loader image

AUTOBACS

Follow Us On:

Résumé des caractéristiques du produit NEBIDO 1000 mg 4 ml, solution injectable

Ce médicament contient 2000 mg de benzoate de benzyle dans chaque ampoule/flacon de 4ml, ce qui équivaut à 500 mg/ml. Chaque ampoule/flacon contient 1000 mg d’undécanoate de testostérone (correspondant à 631,5 mg de testostérone). La testostérone s’est révélée non mutagène in vitro selon le modèle des mutations réverses (test d’Ames) ou des cellules ovariennes de hamster.

  • Comme avec toutes les solutions huileuses, NEBIDO doit uniquement être injecté par voie intramusculaire et très lentement (pendant plus de 2 minutes).
  • Votre médecin réalisera des examens réguliers de la prostate et des seins, en particulier si vous êtes âgé.
  • La solution pour injection intramusculaire doit être inspectée visuellement avant utilisation et seules les solutions claires exemptes de particules doivent être utilisées.
  • Après l’utilisation de substances hormonales telles que les androgènes, des cas de tumeurs du foie bénignes (non cancéreuses) et malignes (cancéreuses) ont été observés.

Il est utilisé comme traitement substitutif pour remplacer la testostérone naturelle lorsque celle-ci n’est plus sécrétée en quantité suffisante par les testicules. Cette insuffisance de sécrétion peut être due aux testicules eux-mêmes ou à l’insuffisance de la glande qui commande la sécrétion testiculaire (maladie ou ablation de l’hypophyse). Les hormones masculines peuvent accélérer l’évolution d’un cancer de la prostate ou d’une augmentation du volume de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate).

Déclarer un événement indésirable grave

Ce médicament ne doit jamais être employé ou réemployé en dehors d’une prescription médicale. Chez la femme, une utilisation intempestive, même de courte durée, peut aboutir à l’apparition d’une pilosité de type masculin irréversible.

Composition NEBIDO

Un traitement à doses élevées de testostérone interrompt ou réduit fréquemment et de manière réversible la spermatogénèse. Des cas suspectés de réactions anaphylactiques après l’injection de NEBIDO ont été rapportés. Le médecin n’a pas besoin d’ajuster la dose si vous avez plus de 65 ans (voir le paragraphe “Examen médical/suivi”).

Les personnes ayant abusé de la testostérone peuvent devenir dépendantes et ressentir des symptômes de manque lorsque la posologie est modifiée significativement ou lorsque l’utilisation est interrompue brutalement. Vous ne devez pas utiliser ce médicament de manière abusive, seul ou en association avec d’autres stéroïdes androgènes anabolisants car cela peut entraîner de graves risques pour la santé (voir la rubrique 4. « QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ? »). Les personnes ayant abusé de la testostérone peuvent devenir dépendantes et ressentir des symptômes de manque lorsque la posologie est modifiée significativement ou lorsque l’utilisation est interrompue brutalement.

Utilisez les deux mains pour l’ouverture; tenez la partie inférieure de l’ampoule dans une main et utilisez l’autre main pour casser la partie supérieure dans la direction opposée au point coloré. NEBIDO doit être arrêté définitivement si des symptômes liés à des concentrations sériques d’androgènes trop importantes persistent ou réapparaissent en cours de traitement avec le schéma d’administration recommandé. La testostérone et ses dérivés peuvent majorer l’activité des anticoagulants oraux dérivés de la coumarine (voir également la rubrique 4.5). Aucune étude n’a été réalisée pour démontrer l’efficacité et la tolérance de NEBIDO chez les patients souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique. La testostérone et ses dérivés peuvent majorer l’activité des anticoagulants oraux dérivés de la coumarine (voir également la rubrique Interactions).

L’utilisation de https://store.spaceylon.com/fr-pharmacie-du-sports-com/effets-secondaires-du-norditropin-de-novo-nordisk/ est contre-indiquée chez l’homme en cas de tumeur hépatique ou d’antécédents de tumeur hépatique (voir rubrique 4.3). Aucune étude formelle n’a été conduite chez des patients présentant une insuffisance hépatique. L’utilisation de NEBIDO est contre-indiquée chez l’homme en cas de tumeur hépatique ou d’antécédents de tumeur hépatique (voir rubrique Contre-indications). Des données limitées ne suggèrent pas la nécessité d’adapter les doses chez les patients âgés (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi). Votre médecin mesurera régulièrement les taux sanguins de testostérone à la fin de l’intervalle entre deux injections pour s’assurer que celui-ci est correct. Si le taux est trop faible, votre médecin peut décider de vous faire des injections plus souvent.